mercredi 16 septembre 2009

Aide au devoir. Manque de sous.

C'est sérieusement la rentrée... L'association est confrontée à un problème dramatique de budget en ce qui concerne le soutien scolaire...
Nous espérons beaucoup d'une rencontre avec Serge Lepeltier et de l'accord de notre président pour ce faire.
Il manque 11000 euros pour un rôle d'animateur et le renouvellement du budget pour notre adulte relai est toujours sur la tangente. Ce qui risque de limiter le nombre d'enfants accueillis à 60 alors que la demande doit culminer à 100...
Grosse tristesse et l'espoir que de l'argent pourrait être bien dépensé pour donner de la chance de bien travailler après l'école à une quarantaine d'enfants dans le besoin.
Nous espérons que ce message sera transmis au maire.

3 commentaires:

  1. Ouais, je suis employé pour l'aide au devoir et je fulmine quand je vois qu'on ne va pas pouvoir offrir à plein d'enfants la possibilité de faire leurs devoirs, juste parce qu'il manque le budget pour un poste d'animateur. Faire à trois le boulot de quatre l'année dernière est impossible. J'espère vraiment qu'une rencontre avec le maire résoudra le problème.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le Président d'El Qantara nous autorisera à solliciter un rendez-vous avec le maire et que celui-ci acceptera de nous recevoir. quand je vois les parents qui viennent nous voir, qui ne sont pris dans aucun dispositif et qui espèrent que l'on puisse faire quelque chose pour eux, cela fait vraiment mal au coeur de leur dire "désolé, on va vous inscrire sur la liste d'attente".

    RépondreSupprimer
  3. A titre personnel, je serais remarquablement choqué que quoi que ce soit puisse être choquant dans la démarche de rencontrer le maire, peu importe qui ou comment travaille ou et comment.

    RépondreSupprimer